jeudi, septembre 26, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Procès du 28 sept. Un renvoi sollicité par Me Paul Yomba rejeté : l’avocat prendra la parole dans les prochaines audiences

À LIRE AUSSI

spot_img

Est-ce une stratégie de défense ou un manque de questionnaires de la part de Maître Paul Yomba Kourouma ? A la suite de l’interrogatoire mené pendant plusieurs heures par Maître Lancinè Sylla, un des avocats de Toumba Diakité, Maître Paul Yomba Kourouma qui fait partie de cette même défense a sollicité un renvoi pour dit-il un réaménagement de la stratégie de défense.

Mais cette demande a été jugée « inopportune et sans objet » par le parquet qui demande la continuation des débats. « Elle appartenait à la défense de Toumba, à l’entame de l’interrogatoire, de dire qu’elle n’est pas prête. Là, on pouvait comprendre ».

Cette thèse a été soutenue par les avocats de la partie civile et ceux des autres accusés qui se sont catégoriquement opposés à la demande de renvoi formulée par Maître Paul Yomba Kourouma.

Après avoir entendu toutes les parties, le président du Tribunal a rejeté la demande de renvoi et a invité Maître Paul Yomba à faire passer son tour de parole jusqu’à ce qu’il soit prêt.

A suivre !

Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info
Tél. : (00224) 621280388

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS