Incroyable mais vrai ! Une femme âgée d’environ 60 ans du nom de Rouguiatou Diallo s’est donnée la mort par pendaison dans la nuit du mardi 10 au mercredi 11 janvier 2023. Le drame s’est produit dans le quartier Thieougol relevant de la commune urbaine de Mamou dans les environs de 22 heures rapporte la correspondante de Laguinee.info basée dans la ville carrefour.
Abdourahmane Diallo chef de secteur dudit quartier explique les circonstances dans lesquelles il a appris l’incident. « C’est aux environs de 22 heures 50 munites que mon fils m’a appelé qu’on lui a informé qu’il y a eu un décès dans notre quartier. Directement, je me suis rendu sur les lieux. À mon arrivé, j’ai trouvé effectivement une femme pendue sur un manguier. En ce moment j’ai demandé à son premier fils si par hasard il savait la cause exacte de ce suicide, et en reponse il m’a fait savoir qu’il y a une de ses jeunes sœurs divorcée qui vit dans la famille actuellement, cette dernière a une copine intime dont elle partageait tout en ensemble. Ces derniers jours, un problème d’argent s’est posé entre elles, alors elles ont jugé nécessaire d’aller consulter un marabout à Soyah qui est une sous-préfecture de Mamou. Après les consultations du marabout, il a été indiqué que c’est c’est sa fille qui a volé l’argent. Donc, elle n’a pas pu digérer cette action venant de sa fille. C’est pour cette raison qu’elle s’est mise dans cette situation regrettable », a-t-il expliqué.
Il faut rappeler qu’il n’y a pas plus de trois (3) semaines, un cas similaire s’est produit à Linsan dans la préfecture de Kindia où un père de familles s’est pendu à cause de sa fille qui aurait tombé en ceinte hors mariage.
De Mamou, Ismatou Diallo pour Laguinee.info