Les débats dans le procès du message du 28 septembre 2009 se porsuivent avec la suite de l’interrogatoire du Capitaine Moussa Dadis Camara.
A l’audience de ce mercredi 11 janvier 2023, c’est Maître Lancinè Sylla, un des avocats de Commandant Toumba Diakité qui a commencé à poser des questions à l’accusé. Il n’a fallu que quelques minutes pour que la tension monte entre l’avocat et le Capitaine Dadis, rapporte Laguinee.info à travers un de ses reporters.
Avec un ton élevé, l’accusé a fait savoir à Maître Lancinè Sylla que tout le massacre du 28 septembre a été perpétré par Toumba Diakité.
« C’est votre client Toumba qui a perpétré ce massacre. Vous venez avec une intonation, vous ne devez pas monopoliser la parole. On est devant une audience. C’est votre client Toumba qui est à la base de tout », a-t-il accusé.
Pour le Capitaine Moussa Dadis Camara, Maître Lancinè Sylla ne pourra en aucun cas disculper le Commandant Toumba Diakité dans cette affaire.
« Même si vous êtes le plus grand avocat du monde, vous ne pouvez pas blanchir votre client. C’est monsieur Toumba, avec toute cette stratégie de machiavélisme, avec toute forme pyramidale que vous avez eu à faire avec monsieur Sidya », a-t-il laissé entendre.
A suivre !
Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info
Tél. : (00224) 621280388