mercredi, septembre 25, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Procès du 28 sept/l’ex ministre de la santé a-t-il piétiné des blessés à l’hôpital ? « ça m’étonnerai » (Dadis)

À LIRE AUSSI

spot_img

Alors que plusieurs témoignages des victimes des évènements du 28 septembre 2009 font état d’un mauvais comportement, d’un manque de respect du Colonel Abdoulaye Chérif Diaby, ancien ministre de la santé à l’époque à l’égard des blessés sous soins à l’hôpital, le Capitaine Moussa Dadis Camara n’en croit pas.

Pour lui, ce médecin de profession ne peut pas se permettre de ces genres de comportement à l’égard d’un blessé qu’il est censé prendre en charge, rapporte un journaliste que Laguinee.info a dépêché sur place.

« Je le dis en toute sincérité, tout ce que je dis, je le dis devant le président du Tribunal et le parquet et devant Dieu. Cet homme [Colonel Abdoulaye Cherif Diaby] que j’ai connu bien avant l’armée. Et lui, et moi, personne ne pensait un jour être dans l’armée. Cet homme que j’ai connu n’est pas un homme méchant », a-t-il déclaré.

Ensuite, ajoute le Capitaine Moussa Dadis Camara, « j’estime que sa profession ne lui permet pas. Au-delà de sa profession, monsieur Chérif que je connais n’est pas un homme chaud comparativement à ma personne, il est très calme. Alors un homme comme ça qui reçoit une formation supérieure en médecine, ça va m’étonner que monsieur Chérif puisse adopter ce comportement. Ça c’est mon point de vue. Mais cet homme, le connaissant, ça m’étonnerai », a-t-il martelé.

Dans ses explications, le Capitaine Moussa Dadis Camara dit haut et fort qu’il garde toujours confiance à l’ancien ministre Abdoulaye Chérif Diaby.

Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info
Tél.  : (00224) 621280388

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS