L’ancien coordinateur du FNDC a comparu devant le Tribunal de première instance de Mafanco pour le début de son procès qui s’est ouvert ce lundi 09 janvier 2023.
Lors de la phase des questions, Abdourahmane Sano a été amené à répondre sur la mise en place d’une structure dénommée Citoyen Pour la République (CPR) et ses sources de financement dont il coordonne, rapporte un journaliste de Laguinee.info qui était sur place.
A la barre, monsieur Sano a expliqué les raisons pour lesquelles il a créé ce mouvement citoyen. « Nous sommes en train de mettre en place une entité qui vise à mettre en œuvre la promotion de la citoyenneté, de la démocratie, la bonne gouvernance et l’unité nationale, qu’on a nommé CPR (Citoyen Pour la République). D’ailleurs c’est une réunion qui reçoit de fois un nombre moins important entre 12 à 18 participants. Et depuis 2016, nous sommes dans ces activités de rencontre avec les citoyens », a fait savoir l’ex coordinateur du Front National pour la Défense de la Constitution
Aliou Maci Diallo pour Laguinee.info
Tél. : 622903524