Abdourahamane Sano, ancien coordinateur du FNDC après des longues heures en audition à la Direction Centrale des Investigations Judiciaires de la Gendarmerie Nationale (DCIJ-GN) ce vendredi 06 janvier 2023, a été deféré au parquet du tribunal de première instance de Mafanco, dans la commune de Matam. Là aussi, après quelques heures dans le bureau du juge d’instruction près ledit tribunal, Abdourahamane Sano a été autorisé à rentrer chez lui, a constaté un reporter de Laguinee.info qui était sur place.
Pendant trois jours successifs, Abdourahamane Sano a été entendu par les officiers de la police judiciaire de la Direction Centrale des Investigations Judiciaires de la Gendarmerie Nationale (DCIJ-GN).
Après l’audition de ce vendredi dans l’après-midi, il a été transféré au tribunal de première instance de Mafanco par devant le procureur de la République dudit tribunal pour être entendu. Finalement, à la dernière minute, il est rentré chez lui et revient le lundi prochain au TPI de Mafanco pour être jugé.
L’activiste de la société civile qui est poursuivi pour une réunion qui a débouché au lancement d’un mouvement citoyen pour la République est finalement inculpé pour « participation délictueuse à une réunion ».
Mamadou Mouctar Sylla pour Laguinee.info