Après plusieurs mois de suspension de leurs actions de protestation, le FNDC et certains acteurs sociopolitiques opposés à la conduite de la transition par le CNRD comptent employer des nouvelles actions de protestation.
Dans son intervention ce vendredi, 06 janvier 2022 sur FIM FM dans l’émission « Le Supplément », Sékou Koundouno, responsable des stratégies du FNDC a indiqué que les échanges entre acteurs sociopolitiques sont en cours depuis quelques mois maintenant.
« Le FNDC et l’ensemble des forces opposées à la conduite de la transition, depuis 76 jours, sont en train de travailler d’arrache-pied. Nous ne reprendrons plus les erreurs du passé, nous ne ferons plus de manifestations tout juste pour manifester, mais nous attaquerons au très bon moment afin de redresser systématiquement la transition. Que ça soit Sidya Touré, Cellou Dalein Diallo, Sékou Koundouno, Foniké Menguè, Ibrahim Diallo et tant d’autres partout où nous sommes, nous sommes en train de réunir toutes les conditions idoines constitutionnelles afin de remettre de l’ordre », a déclaré l’activiste.
Cette annonce intervient au moment où Foniké Menguè, coordinateur national du FNDC et Ibrahima Diallo, responsable des opérations du mouvement sont en détention depuis plusieurs mois à la Maison centrale.
Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info
Tél. : (00224) 621280388