samedi, novembre 23, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Kankan : une élève de la classe de 6ème année violée par un agent de la santé 

À LIRE AUSSI

spot_img
Un agent Technique de la santé ATS est accusé d’avoir violé une mineur dans sa pharmacie. La victime déclare avoir été abusée 6 fois par son bourreau qui à son tour reconnaît avoir eu des relations avec la fillette que 5 fois. La section régionale de l’Office de Protection du Genre de l’Enfant et des Mœurs (OPROGEM) à Kankan a présenté ce jeudi  05 janvier 2023, à la presse le présumé violeur, rapporte la correspondante de Laguinee.info basé à Kankan.
La victime est une élève de la classe de 6ème année. Elle aurait été violée par un agent technique de la santé ATS dans sa pharmacie. L’acte s’est produit au quartier Morioulén dans la commune urbaine de Kankan. La petite fille revient sur sa mésaventure. « Vers la soirée, il m’a dit d’aller acheter de l’eau pour lui, à mon retour il m’a donné de médicament à prendre, j’ai pris, je me suis endormie dans son lit. Quand je me suis réveillée, j’ai vu de sang sur moi, il m’a plaidé de ne rien dire à personne », a-t-elle expliqué.
La responsable du club des Jeunes Filles Leaders de Kankan explique les démarches qui ont abouti à l’arrestation du présumé violeur. « On a envoyé une convocation, parce que on disait, si on lui disait que c’était par rapport à un cas de viol, il n’allait pas se présenter, on lui a dit que c’est par rapport à son lieu de travail qui est sa pharmacie et il s’est présenté. Devant nous ici, lui-même il a avoué qu’il a vraiment touché la fille, qu’il a violé la fille, et la fille aussi affirme que le monsieur a eu à lui faire l’amour plus de 6 fois », soutient-t-elle.
Si le présumé violeur aurait reconnu les faits lors de sa première audition, il a balayé d’un revers de la main les accusations portées à sa charge devant la presse. « Je n’ai pas violé la fille c’est sa marâtre qui l’avait frappée parce qu’elle soupçonnait entre la fille et moi. Elle lui avait demandé que si la fille ne dit pas la vérité qu’elle va la tuer, c’est pourquoi la fille a dit à sa marâtre qu’elle sort avec moi et je ne lui ai pas donné de médicament pour la faire endormi », s’est-il défendu.
Pour le responsable régional de l’OPROGEM, le dossier sera transféré devant le procureur de la République près le TPI de Kankan dans les heures ou jours qui suivent. « Le viol est un acte criminel selon l’article 268 du code pénal et selon l’article 898 du code de l’enfant, les dossiers de viol sont tolérance zéro, donc nous allons l’envoyer chez le procureur de la république », a-t-il laissé entendre
Courant 2022 la région de Kankan a enregistré au total 7 cas de viol. Malgré les mesures répressives contre les prévenus, le phénomène persiste encore
Mariame Siré Traoré pour Laguinee.info 
spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS