samedi, septembre 28, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Linsan-Kindia : un vieux se donne la mort parce que sa fille est tombée enceinte…

À LIRE AUSSI

spot_img
De son vrai nom, Billo Barry, père de sept enfants dont  quatre hommes tous mariés, âgé de 56 ans s’est volontairement donné la mort par pendaison dans les arbres dans un village de la commune rurale de Linsan. L’acte s’est passé dans la journée du mardi, 03 décembre 2022. La raison évoquée est que sa fille benjamine est tombée enceinte hors mariage d’un jeune du nom de Daff qui aurait aussi nié l’acte, rapporte le correspondant de Laguinee.info basé à Kindia.
Kabinet Kaké vice maire de la commune rurale de Linsan

C’est dans un village du secteur Timba, dans le district de Siminya relevant de la commune rurale de Linsan que ce drame a eu lieu.

Kabinet Kaké vice maire de la commune rurale de Linsan explique les faits. « C’est sa dernière fille qui a été enceintée par un jeune du nom de Daff. Le fils aîné du vieux a porté plainte contre le jeune en question à la gendarmerie de Linsan mais la plainte a échoué. Lors des deux assises sur le sujet, le jeune a nié les faits et cela a mis le vieux Billo dit Babayen en colère. De là, il a proféré des menaces contre sa fille qu’il ne veut plus la voir chez lui sinon surtout au parc sinon il va se donner la mort et tuer sa fille aussi. Il y a de cela un mois, le défunt passe une bonne partie de son temps en ville. Il vient de temps en temps au parc à côté de sa femme. Ces derniers temps, il souffrait un peu. Mais la maman de sa femme était venue au parc restée avec sa fille pendant 12 jours. Mais ne voulant pas laisser sa mère seule, la femme du vieux a dit à sa fille enceinte d’aller à côté de sa grand-mère pour qu’elle puisse aller à côté de son mari qui était malade à Linsan. Le monsieur entendant la nouvelle a pris sa moto et s’est rendu au parc. A distance quan la femme a entendu le bruit de la moto, elle s’est précipitée pour aller cacher les cartouches et le fusil pour aller les enterrer dans la brousse. Le vieux à dit à sa fille, je ne t’ai pas dit de ne pas venir chez moi. La fille a pris la fuite et il l’a pourchassé un peu avant de rebrousser chemin. Il est venu s’asseoir un peu. Il a pris la corde pour aller dans la brousse. Sa femme lui a poursuivi mais il était déjà dans les arbres où il s’est donné la mort par pendaison », explique-t-il.
Aux dernières nouvelles, la fille du vieux  se porte bien pour l’instant et le corps du défunt sera inhumé ce mercredi à Linsan à 14 heures.
Depuis kindia Joseph Bangoura pour Laguinee.info 
Tél. : 628383493
spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS