lundi, novembre 25, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Kankan-Diankana : un enfant de 15 ans meurt dans un accident

À LIRE AUSSI

spot_img
C’est aux environs de 19 heures ce dimanche, 01 janvier 2023 qu’un accident mortel s’est produit à Diankana, un district relevant de la sous-préfecture de Karifamoriah, situé à 12 kilomètres de la commune urbaine de Kankan sur la nationale Kankan-Siguiri, a appris la correspondante de Laguinee.info basée dans la région.
Selon nos informations, ce sont des élèves de l’école coranique qui étaient tous assis sur la charrette d’un âne. À quelques kilomètres de Diankana, qui ont été percutés par une voiture qui était sur la même direction en partance sur Kankan. C’est ainsi que Oumar Touré âgé de 15 ans a trouvé la mort sur place après l’accident.
Lamine CISSÉ revient sur le film du drame. « C’est des élèves de mon petit frère Sall, ils étaient de retour au champ, au nombre de 5 sur la charrette de l’âne, quand je suis arrivé à leur côté, j’ai pris le plus petit sur ma moto, juste à quelques mètres, j’ai entendu le bruit de la voiture comme un avion, après je me suis retourné vers les enfants, à mon arrivée, j’ai trouvé que l’un d’entre eux a trouvé la mort  » a-t-il témoigné.
Un jeune tué dans un accident à Diankana, Kankan

Plus loin, il indique que c’est l’excès de vitesse qui serait à la base de l’accident. « J’ai essayé de joindre mon frère impossible, j’ai appelé d’autres personnes d’aller lui dire que ses élèves ont fait un accident. Quant ils sont venus, lui même est parti en brousse en pleurant, que c’est l’enfant des autres qui trouve la mort. Ce que nous pouvons retenir, c’est de l’excès de vitesse » dit-il.

Diankana, Kankan

Sur place, les autorités locales de Karifamoriah se sont rendues sur les lieux pour les premiers constats. Oumar Touré a regagné sa dernière demeure dans la même nuit, au cimetière de Diankana.

Mariame Siré Traoré pour Laguinee.info 
spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS