lundi, novembre 25, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Fêtes de fin d’année : la mairie de Ratoma et le syndicat communal sensibilisent les transporteurs

À LIRE AUSSI

spot_img

La recrudescence des cas d’accidents de circulation lors des fêtes de fin d’année ne laisse pas indifférent les autorités communales de Ratoma. En partenariat avec le syndicat communal des transporteurs, la mairie de Ratoma à travers le vice maire chargé des transports a initié ce samedi 31 décembre 2022, une séance de sensibilisation à l’endroit des transporteurs de la commune de Ratoma. Cette rencontre s’est tenue dans la salle des délibérations de la commune de Ratoma en présence de plusieurs conducteurs de véhicules et de motos taxis, rapporte un journaliste de Laguinee.info qui était sur place.

La mairie de Ratoma et le syndicat communal sensibilisent les transporteurs à l’occasion des fêtes de fin d’année

A cette occasion, les autorités communales et le syndicat des transporteurs de Ratoma ont prodigué d’utiles conseils aux transporteurs de Ratoma mobilisés pour la circonstance afin d’éviter des accidents pendant ces jours de fête de fin d’année.

Elhadj Mamadou Saliou Diallo, septième vice maire chargé des transports de la mairie de Ratoma a expliqué en détail l’objectif de cette séance de sensibilisation.

Elhadj Mamadou Saliou Diallo, septième vice maire chargé des transports de la mairie de Ratoma

« Nous sommes réunis ce matin pour une séance de sensibilisation des conducteurs des engins roulants en Guinée, particulièrement dans la commune de Ratoma. Au nom du maire, nous avons initié cette sensibilisation à l’endroit des conducteurs, notamment les conducteurs de Taxi moto afin que les fêtes de fin d’année se passent sans accident ou avec moins d’accidents. Ça y va dans l’intérêt des guinéens et surtout les conducteurs, parce que quand il y a accident, tout le monde va souffrir de ça », a-t-il indiqué.

Elhadj Mamadou Yaya Baldé, secrétaire général du syndicat communal des transporteurs de Ratoma se dit très satisfait de cette initiative des autorités communales de Ratoma.

Elhadj Mamadou Yaya Baldé, secrétaire général du syndicat communal des transporteurs de Ratoma

« Nous avons été invités par l’autorité communale de Ratoma afin de prodiguer des conseils aux transporteurs sachant que nous sommes le 31 décembre. La même chose aussi a été fait le 22 décembre dernier à l’intention de la nuit du 24 décembre pour donner des conseils à tous les conducteurs sur le code de la route. D’être prudent sur la route, parce que quand il s’agit de fête, nous avons l’habitude d’observer beaucoup de cas d’accidents. Cette fois-ci, la mairie de Ratoma, le maire et les conseillers se sont retrouvés pour prodiguer des sages conseils à tous les conducteurs de moto, à tous les conducteurs de véhicules, tous les conducteurs des engins roulants pour ces jours de fête. Nous avons beaucoup apprécié cette rencontre et ça nous a pas surpris de la part du maire et des conseillers », a dit le syndicaliste.

Elhadj Mamadou 2 Diallo, chef syndicat Taxi moto de Sonfonia centre qui a pris part à cette rencontre n’a pas manqué à remercier les autorités de la Ratoma pour cette séance de sensibilisation. Il a ensuite ténu à lancer un appel aux conducteurs de moto taxi.

Elhadj Mamadou 2 Diallo, chef syndicat Taxi moto de Sonfonia centre

« La rencontre a été extraordinaire pour moi et je pense que pour les autres aussi. Ce que j’ai à conseiller aux Taxi motards, c’est de faire très attention sur la circulation, parce que nous avons vu tout ce qui s’est passé durant cette année, beaucoup d’accidents ont été enregistrés et ces accidents sont causés par nous même les conducteurs de moto taxi. Si ce n’est pas manque d’expérience, c’est excès de vitesse et autres », a déploré Elhadj Mamadou 2 Diallo.

La mairie de Ratoma et le syndicat communal sensibilisent les transporteurs à l’occasion des fêtes de fin d’année

Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info
Tél. : (00224) 621280388

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS