
Depuis l’annonce du décès du Roi Pelé, les hommages fusent de partout. Pour Neymar Junior, footballeur brésilien, avant Pelé le numéro 10 était un simple nombre. « Avant Pelé, 10 n’était qu’un chiffre. J’ai lu cette phrase quelque part, à un moment de ma vie. Mais cette phrase, belle, est incomplète. Je dirais avant Pelé le football était juste un sport. Pelé a tout changé. Il a transformé le football en art, en divertissement. Il a donné la voix aux pauvres, aux noirs et surtout : Il a donné de la visibilité au Brésil. Le football et le Brésil ont élevé leur statut grâce au Roi ! Il est parti mais sa magie reste. Pelé est POUR TOUJOURS !! », a-t-il écrit sur sa page Facebook.

L’international ivoirien, Didier Drogba, rappelle que l’ancien numéro 10 du Brésil avait un effet contagieux. « Repose en paix Pelé. Merci pour tout l’Amour pour le Football, pour les Gens. Votre humilité était contagieuse.

Le titulaire de trois coupes du monde est pour Christiano Ronaldo, une inspiration. « Mes plus sincères condoléances à tout le Brésil, et en particulier à la famille de M. Edson Arantes do Nascimento. Un simple « au revoir » à l’éternel Roi Pelé ne suffira jamais à exprimer la douleur qui étreint actuellement tout le monde du football. Une inspiration pour tant de millions, une référence d’hier, d’aujourd’hui, pour toujours. L’affection qu’il m’a toujours témoignée a été réciproque à chaque instant que nous avons partagé, même à distance. Il ne sera jamais oublié et son souvenir vivra à jamais en chacun de nous, amoureux du football. Repose en paix, Roi Pelé », a-t-il écrit sur sa page.