jeudi, septembre 26, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

TPI de Kankan: plus de 500 dossiers inscrits au rôle et plus 150 décisions rendues (Bilan annuel)

À LIRE AUSSI

spot_img

L’année 2022 tire vers sa fin. l’heure est pour les services publics de dresser le bilan annuel de leurs différentes activités réalisées au cours de l’année qui s’écoule. Ce mercredi 28 décembre 2022, le tribunal de première instance de Kankan s’est prêté à cet exercice, a constaté Laguinee.info à travers sa correspondante régionale.

L’année 2022 qui s’achève a été une année très mouvementée au tribunal de première instance de kankan. Plus de 500 dossiers correctionnels ont été inscrits au rôle, parmi lesquels 150 dossiers ont été vidés. Daouda Diomandé est le procureur de la République près ledit tribunal. « Le tribunal de première instance de Kankan a évoqué plus de 500 dossiers correctionnels et parmi les 500 dossiers correctionnels, à partir de notre registre d’exécution des peines, quand je prends au niveau des audiences correctionnelles, nous avons plus de 150 dossiers correctionnels dans lesquels les décisions ont été rendues. Concernant les audiences criminelles, à partir du registre d’exécution des peines, au jour d’aujourd’hui, nous avons 23 dossiers criminels dans lesquels les décisions ont été rendues. Mais nous avons évoqué plus de 50 dossiers criminels et quand on parle des dossiers criminels, nous avons jugé des dossiers de la justice de paix de Mandiana et certains dossiers de la justice de paix de Kouroussa plus nos dossiers criminels », a expliqué le procureur près le TPI de Kankan.

le TPI de Kankan a enregistré cette année plus d’une dizaine de dossiers liés aux cas de viols indique Daouda Diomandé. « Ce qu’il faut préciser dans ces audiences criminelles précisément, c’est la recrudescence des cas de viol, d’atteinte aux personnes au niveau de la région de Kankan. Au jour d’aujourd’hui, nous avons 23 dossiers criminels dans lesquels les décisions ont été rendues et parmi ces 23 dossiers, vous trouverez au moins plus 17 dossiers des cas de viol. Il y a aussi les cas d’assassinat surtout au niveau des conducteurs des taxis motos qui sont toujours victimes d’assassinat. Mais actuellement avec l’apport des services de sécurité, nous sommes en train de lutter efficacement contre ces cas là », a-t-il fait savoir.

À rappeler que jusqu’à date, le jugement des dossiers criminels continue au niveau du tribunal de premiere instance de kankan .

Mariame Siré Traoré pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS