Les préparatifs du concert de collecte de fonds pour la rénovation de l’école primaire de Kansagui localité située dans la préfecture de Tougué vont bon train aux dires des organisateurs. Ce mercredi 28 décembre 2022 un journaliste de Laguinee.info est allé à la rencontre de Alpha Oumar Diallo, chargé de communication du Cercle des Visionnaires De Guinée (CVDG), la structure organisatrice du concert.
Selon Alpha Oumar Diallo, tout est prêt pour satisfaire les mélomanes de la musique pastorale. « Nous avons fait la grande partie des choses, parce que l’espace dédié à cet événement est déjà acquis, il y a un peu plus de deux mois. C’est une course contre la montre. Les artistes qui vont précéder le principal concerné sont tous invités. Côté organisationnel, nous avons pensé à tous les paramètres qui entrent en jeux notamment, le côté sécuritaire, la police de proximité est déjà alertée pour permettre aux gens d’aller librement et de revenir sans trop de souci. Du point de vue santé aussi, la croix rouge est réquisitionnée », rassure le chargé de communication CVDG.
Ce rendez-vous musical est initié pour rénover l’école primaire de Kansagui à en croire Alpha Oumar Diallo. « Ce concert vise à obtenir des fonds pour justement faire face à cet état là. Moi même j’ai fait ma 6ème année là-bas mais quand on est allé pour la fête, nous avons constaté la dégradation très avancée de cet établissement. Nous nous sommes dit qu’il faut faire ce concert pour pouvoir faire face à cette école. Nous demandons aux gens de venir, car venir acheter son ticket c’est de soutenir l’école guinéenne », indique-t-il.
Lama Sidibé, Mamadou Thug et Mic paraya sont entre autres les artistes invités. Il faut également mentionner que le concert de Alphadjo Dara prévu le 31 décembre 2022, va se tenir au Belvedere, dans la commune de Dixinn.
Mamadou Mouctar Sylla pour Laguinee.info