vendredi, novembre 22, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Cimenterie : découverte macabre d’un corps à proximité du carrefour

À LIRE AUSSI

spot_img

Un corps a été découvert dans la matinée de ce mercredi, 28 décembre 2022 à proximité du carrefour de la Cimenterie dans la commune urbaine de Dubréka. Informées, les autorités policières se sont rendues sur les lieux pour procéder à l’indentification du corps, a constaté un reporter de Laguinee.info qui était sur place.

Un corps découvert au carrefour de la Cimenterie, à Dubréka

Le commissaire Siba Pivi chargé de police judiciaire au commissariat central de Dabompa a été informé par sa hiérarchie à l’effet de se rendre sur le lieu où le cadavre a été découvert. Il explique les conditions dans lesquelles il a trouvé le corps.

« On est venu trouver le sujet ( la victime) adossé sur les tables du marché. On a pris contact avec le chef syndicat des motos taxis qui nous a dit qu’il a été informé de la présence du sujet qui était d’abord vivant. Il est venu, il l’a vu dans un état très critique, il a aussitôt appelé la CMIS, mais les 10 minutes qui ont suivi, le sujet a succombé. Mais apparemment d’après lui, avant qu’on enlève le tissu, le sujet souffrait d’une maladie qui a fait enfler sa main. Donc, on a enlevé le tissu, on a constaté effectivement que son bras était totalement enflé », explique-t-il.

Commissaire Siba Pivi chargé de police judiciaire au commissariat central de Dabompa

A la question de savoir s’il est mort par violence ou d’une mort naturelle, le commissaire répond, « pour le moment je ne peux pas confirmer. Déjà j’ai saisi le chargé de police judiciaire du commissariat central de Dubréka, lui à son tour, il va communiquer avec le procureur. Maintenant si le procureur instruit qu’on amène le corps dans un hôpital pour des fins d’autopsie, et ce n’est qu’à l’issue de cela qu’on peut déterminer s’il est mort des suites d’une violence ou d’une mort naturelle », dit Siba Pivi.

Parlant de l’identité du corps à en croire au commissaire, il est mentionné sur sa carte d’identité qu’il est tapissier et répond au nom de Félix Niamy, né en 1980. Cependant poursuit-il, « les numéros qu’on a joints, ses amis disent qu’il travaille dans une boulangerie à Nongo. Ses amis nous ont dit qu’il souffrait de mal de main. Et c’est à cause de cette maladie là son patron lui a dit d’aller se soigner. A trois semaines de cela, il a quitté ses amis dans le but d’aller se soigner », indique l’agent de police judiciaire.

Ismaël Konaté pour Laguinee.info 

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS