dimanche, novembre 24, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Incendie à Conakry : une concession partie en fumée au quartier Yattaya

À LIRE AUSSI

spot_img
Les citoyens de Conakry continuent d’être victimes d’incendie d’origine électrique. Dans la soirée de ce lundi, une concession a pris feu au quartier Yattaya dans la commune de Rotoma. Aucune perte en vies humaines mais des dégâts matériels importants ont été enregistrés a constaté Laguinee.info à travers un de ses reporters qui est allé à la rencontre des victimes ce mardi 27 décembre 2022.
Severin Lamah, victime d’incendie au quartier Yattaya

Il était 17 heures quand Severin Lamah a été informé de l’incendie qui s’est déclaré à son domicile. Il revient sur les douloureux événements. « C’était hier à partir de 17 heures. Moi je n’étais pas à la maison et les voisins m’ont contacté par téléphone et ils m’ont dit qu’il y a notre maison qui brûle. Entre-temps je me suis précipité pour venir à la maison et quand je suis venu, il y avait le voisinage qui s’était mobilisé pour venir à bout de cet incendie. Donc ils sont venus pour aider à maitriser le feu. Et comme je n’étais pas là, un ami avec qui je suis au quartier à ordonner à ce qu’on défonce parce que c’était normal », a-t-il expliqué.

Il y a eu plus de peur que de mal. Pas de perte en vies humaines mais des degats matériels importants. « Comme vous pouvez le voir, ils ont pu sauver ces meubles que vous voyez là. Et de l’autre côté, le feu à tout cramé jusqu’à la maison principale. On avait des meubles, des lits, des matelas, on avait aussi des motos.  Vous avez vu ma moto qui a été cramée dans l’incendie. Et aussi au niveau de la principale, il y avait des effets; donc, tout était presque des meubles », relate la victime.
Severin Lamah, victime d’incendie au quartier Yattaya

À en croire Lamah Severin, l’incendie est parti d’un un court circuit. Plus loin, il lance un appel aux autorités. « Ce que je peux dire du côté de l’Etat, c’est de faire tout ce qui est de son rôle pour minimiser ces cas d’incendie qui est un fléau dans notre société. Il faut que l’Etat amène des bons matériels (électriques ndlr). Il ne faut pas laisser n’importe quoi rentrer, des choses qui ne sont pas de très bonnes qualités qui peuvent s’endommager au bout de quelques mois et aussi de la formation des personnes qui sont habilitées à faire ce travail-là. Que tout soit professionnel. Donc, quand l’Etat met beaucoup d’exigence de ce côté, on peut minimiser l’incendie », a t-il laissé entendre.

Il faut noter que c’est un bâtiment de 4 pièces et des douches dans chaque pièce qui a pris feu mais qui a vite été maîtrisé par les voisins.
Mamadou Mouctar Sylla pour Laguinee.info 
spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS