mercredi, septembre 25, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Fête de Noël à Kankan : 5 cas d’accidents enregistrés (source hospitalière)

À LIRE AUSSI

spot_img
Les fêtes de fin d’année sont souvent émaillées d’accidents de la circulation dans la commune urbaine de Kankan. Contrairement aux années précédentes, le service des urgences de l’hôpital régional de Kankan dit avoir reçu peu de cas d’accidentés cette année à l’occasion de la fête de Noël effectuée les 24 et 25 décembre 2022. Ce résultat est le fruit de la vigilance des agents de sécurité postés dans les différents carrefours de la ville, rapporte la correspondante de Laguinee.info basée dans la région.
Dr Yaraboye Koivogui chef service des urgences de l’Hôpital Régional de Kankan

Dr Yaraboye Koivogui est le chef du service des urgences de l’hôpital régional de Kankan. Selon lui, moins d’une dizaine d’accidentées a été reçue par son service durant les mouvements de la fête de Noël. Un bilan appréciable comparativement à celui des années antérieures. « Le 24 il y a eu 6 malades qui ont été enregistrées ici dont 3 blessés, et ces blessés  n’étaient pas des blessés très graves. Les soins ont été apportés, il y avait un seul cas où il y a eu une fracture du fémur. le bilan de la journée du 25 au 26 décembre 2022 et ce matin il y a eu 9 cas reçus dont 5 cas d’accidents. Mais c’était des blessés légers; donc, ils ont reçu des soins et ils sont rentrés », a-t-il dit.

La ville à tendance à connaître de nombreuses parades pendant les nuits du 31 décembre et du 1er janvier. Le médecin chef des urgences rassure que toutes les dispositions sont prises par son service pour le traitement des potentiels blessés. « Au niveau du service des urgences toutes les dispositions nécessaires sont prises, vaut mieux prévenir que de guérir. Donc, il y a une équipe efficace mobilisée pour la cause et une ambulance est à la disposition pour ramasser les blessés dans la ville », a-t-il laissé entendre.
Par ailleurs, Dr Yaraboye Koivogui lance une invite à l’endroit des détenteurs d’engins roulants et aux parents. « Il faut toujours continuer à observer la même prudence, également renforcer les dispositifs sécuritaires au niveau des routes pour réduire ces cas d’accidents. Aux parents aussi de veiller sur les enfants, ne pas les laisser dans les rues pour la fête », exhorte le médecin.
Il faut noter que durant toute la fête de Noël, des agents des forces de sécurité étaient postés dans les plus grands carrefours et ronds-point de la ville pour la régulation de la circulation.
Mariame Siré Traoré pour Laguinee.info 
spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS