Babady Camara, âgé de 24 ans, comme il s’agit bien de lui s’est donné la mort dans la nuit du vendredi au samedi 24 décembre 2022, au quartier Gare, relevant de la commune urbaine de Kindia.
D’après les informations recueillies sur place, la victime souffrait d’une dépression mentale mais aussi acro aux stupéfiants. Son corps a été découvert aux environs d’une heure du matin suspendu à un manguier au quartier Gare, rapporte le correspondant de Laguinee.info basé dans la ville des agrumes.
Alseny Sylla, président du conseil de quartier Gare, explique les circonstances dans lesquelles il a été informé de cette découverte.
« C’est à une heure qu’on m’a informé qu’un jeune s’est donné la mort par pendaison au quartier Gare. Soudainement, je me suis précipité pour venir sur les lieux pour constaté les faits. Exactement, je lui ai trouvé accroché au manguier. Selon d’autres informations, c’est quelqu’un qui a un problème mental. Avant même de se donner la mort, qu’il a beaucoup crié mais les gens n’ont pas eu le courage de venir voir par peur », a-t-il expliqué.
Interrogé, le père du défunt a tout d’abord reconnu la maladie dont souffre son défunt fils avant d’apporter des précisions.
« Il est mon enfant et il souffre d’une maladie mentale depuis l’enfance. C’est à l’école qu’il a développé la maladie et il y a de cela 8 ans. Il a décidé d’abandonner finalement les études. C’est en suivant les jeunes délinquants dans le quartier que lui aussi a commencé avec les stupéfiants. Surtout quand il prend de l’alcool, il devient incontrôlable. Le peu de temps qu’il ne prend pas les stupéfiants il est sain. C’est suite à ça qu’il s’est donné la mort hier nuit », a-t-il laissé entendre.
Depuis Kindia, Joseph Bangoura pour Laguinee.info
Tél. : 628388493