Ce jeudi 22 décembre 2022, Mamoudou Nabé a passé la main à Péma Bérété à la tête du secrétariat administratif de la chambre régionale du commerce de Faranah. Plusieurs cadres des chambres préfectorales et ceux de la chambre régionale de commerce de Faranah se sont massivement mobilisés pour assister à la cérémonie de passation de service tenue au siège dudit service, a constaté le correspondant de Laguinee.info basé dans la région.
Le secrétaire administratif sortant Mamoudou Nabé, après six ans à la tête de ce service se dit être heureux avant de souhaiter bonne chance à son successeur. « Dieu a fait que j’ai travaillé à la chambre régionale de commerce pendant six ans. Aujourd’hui je suis content parce que au moment où on me fait remplacer à ce poste, je n’ai aucun problème. J’en suis heureux. Je souhaite une bonne continuité de service au nouveau entrant », souhaite-t-il.
Pour sa part, le secrétaire administratif entrant Pema Bérété s’engage à la bonne continuité du service et promet d’être à l’écoute de la population. « Je sais que mes prédécesseurs ont fait beaucoup de choses. Je rassure la population de Faranah, les opérateurs économiques que je vais continuer le travail. Je serai à l’écoute de tout un chacun pour le bon accomplissement de la mission qui m’est assignée. Je suis disponible à accompagner les élus et le personnel qui sera mis à ma disposition, je vais assurer leur sécurité dans l’exercice de leur travail », promet-il.
Le président de la chambre régionale de commerce d’industrie et artisanat de Faranah Mohamed Souaré qui a pris part à la cérémonie, s’est exprimée en ces termes. « Cette cérémonie s’est passée dans les meilleures conditions. Les représentants des chambres de commerce sont venus partout dans la région. Nous remercions le président du bureau consulaire national Elhadj Mamadou Baldé qui est entrain d’inssouffler un dynamisme dans notre institution. C’est ce qui a prévalu le renouvellement des instances des secrétariats généraux à l’intérieur du pays. Pour la première fois de l’histoire de la chambre de commerce, Prochainement les antennes préfectorales aussi auront leurs secrétaires administratifs. Nous remercions les initiateurs ainsi que le président Colonel Mamady Doumbouya et son gouvernement », a-t-il dit.
Il faut noter que la cérémonie a pris fin par la remise de cinq motos qui ont été réparties entre les secrétaires administratifs de la région et de la préfecture de Faranah, et les secrétaires administratifs de Dinguiraye, de Dabola et de Kissidougou.
De Faranah, Ibrahima oularé pour Laguinee.info