Lors de son interrogatoire à la barre, le Commandant Aboubacar Diakité dit Toumba affirmait que Cécé Raphaël Haba, son ancien garde de corps avait été envoyé auprès de lui par le Capitaine Dadis pour l’espionner.
A la barre ce mercredi 21 décembre 2022, l’ancien président de la transition a démenti catégoriquement à cette déclaration en répondant aux questions d’un avocat de la partie civile, a appris Laguinee.info à travers un de ses journalistes.
Vous connaissez Cécé Raphaël Haba, celui-ci qui se présentait comme étant le jeune frère du président ?
« C’est ici que j’ai fait la connaissance de Cécé Raphaël Haba. Je suis là. Je ne veux pas faire trop de détails. Vous savez, c’est très complexe. Quelqu’un peut se présenter comme étant le frère du président. Je ne suis pas le seul qui ait subit cela », a répondu l’accusé.
Est-ce que vous infirmez la déclaration selon laquelle c’est vous qui l’avez désigné auprès de Toumba pour l’observer ?
« Il y a des allégations quand les gens les font, s’il n’ y a pas de preuves, c’est difficile. Et d’ailleurs, je ne voulais même pas revenir sur ce cas lorsqu’une personne vient faire des allégations sur votre personne et que vous vous retrouvez dans le même lieu et qu’il essaie de te présenter son épouse, c’est des allégations maître », a soutenu Dadis Camara.
A suivre !
Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info
Tél. : (00224) 621 28 03 88