vendredi, novembre 22, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Dadis pique une colère contre la substitut du procureur : « ce n’est pas professionnel, madame…»

À LIRE AUSSI

spot_img

A l’occasion de son troisième passage à la barre ce lundi 19 décembre 2022, l’ancien président de la transition, le Capitaine Moussa Dadis Camara a piqué une colère noire en pleine audience contre une substitut du procureur de la République près le Tribunal criminel de Dixinn délocalisé à la cour d’appel en charge de juger le dossier du massacre du 28 septembre 2009, rapporte Laguinee.info à travers un de ses journalistes.

Tout est parti lorsque Djené Kéita, substitut du procureur de la République a posé à Dadis une question liée à sa possible participation au massacre qui a eu lieu au stade sous son magistère.

En réponse, Dadis s’est mis en colère en traitant la substitut de non professionnelle dans ses questions avec un ton très élevé.

Capitaine Moussa Dadis Camara, ancien président de la transition (2008-2009) à la barre pour répondre des faits du massacre du 28 septembre

« Madame, moi je n’ai pas fait le droit pénal. Mais je me dis clairement que votre question n’est pas en rapport avec la fonction d’un professionnel en droit pénal. Ce n’est pas pénal, madame. Je ne réponds plus à votre question. Ce n’est pas pénal, ce n’est pas professionnel », a-t-il déclaré.

Suite à une discussion houleuse entre les deux, le procureur Algassimou Diallo a sollicité une suspension de quelques minutes pour certainement calmer les ardeurs.

A suivre !

Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info
Tél. : (00224) 621 28 03 88

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS