Hadja Mariama Diallo n’avait qu’une année et quelques mois lorsqu’elle s’est brûlée. Trois ans après, son papa Ibrahima Diallo dans une situation de détresse explique les difficultés qu’il traverse avec sa fille. Ce samedi 17 décembre 2022, un journaliste de Laguinee.info est allé à la rencontre de la famille de la fillette à son domicile à Yattaya dans la commune de Ratoma.
C’est un père de famille complètement désemparé qui a accepté de parler de la souffrance de sa fille après plusieurs années de lutte. « Le jour où elle s’est brûlée, on l’a amenée à Saint Gabriel où ils ont fait les premiers soins et le surlendemain, vu l’état de la fillette, on nous a évacué à Ignace Deen. Après trois jours passés là, on a été transféré à Donka. Mais là, il n’ y avait pas de place au niveau de la pédiatrie. Ces derniers aussi m’ont orienté vers une clinique privée. Nous avons fait deux semaines là aussi. Vu la dégradation de l’état de la fillette, j’ai décidé d’aller à Dakar où nous avons été accueillis. J’y ai passé deux ans et 4 mois entre Dantec et Fann. Finalement, suite à des contraintes dont celle financière, nous sommes finalement revenus en Guinée », explique-t-il.
Au regard de toutes ces difficultés et l’insuffisance des moyens financiers, Ibrahima Diallo le père lance un appel de détresse. « Un jour j’avais décidé d’aller voir le président [ Colonel Mamadi Doumbouya] mais j’ai été bloqué dans l’enceinte du palais. Aujourd’hui, je demande au président de la République et à tout son gouvernement de me venir en aide pour que ma fille retrouve sa santé. Aux bonnes volontés, qu’ils regardent leurs enfants et pensent à ma fillette. Je ne dors plus car la nuit elle a chaud et ne fait que pleurer et cela me touche », lance ce père de famille.
Il faut noter que la fillette Hdja Mariama Diallo est âgée seulement de 4 ans et a perdu l’usage de ses pieds.
Ibrahima Diallo, le père de cette jeune fille est joignable au numéro suivant : (00224) 625551184
Mamadou Mouctar Sylla pour Laguinee.info