lundi, septembre 23, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Dialogue en cours : « les conclusions n’engagent pas les coalitions ANAD, RPG et alliés et le FNDC Politique » (Kalémodou UFDG)

À LIRE AUSSI

spot_img

L’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) a tenu son assemblée générale hebdomadaire ce samedi 17 décembre à son siège sis à la Minière. A cette occasion, Kalémodou Yansané, vice-président chargé des questions économiques du parti a réitéré la position des coalitions ANAD, RPG et alliés et FNDC Politique sur le dialogue qui se tient en ce moment même à Conakry, rapporte Laguinee.info à travers un de ses journalistes.

Devant des nombreux militants mobilisés pour la circonstance, ce haut responsable de l’UFDG a déclaré que les conclusions issues de ce dialogue n’engagent pas leurs coalitions politiques. « En ce qui concerne le dialogue, ce que nous devons dire qui doit être clair pour tout le monde et pour la presse, c’est tout simplement vous dire que les conclusions de ce dialogue n’engagent pas les coalitions de l’ANAD, RPG et alliés et le FNDC Politique. Les conclusions issues de cette rencontre ne nous engage pas », a-t-il indiqué.

Pour Kalémodou Yansané, chaque parti politique doit se mettre à sa place et respecter la place de l’autre. « Nous respectons tous les partis politiques. Les partis qui siègent au niveau de ce dialogue, nous les respectons. Mais nous avons le devoir de rappeler que les trois coalitions absentes aux rencontres constituent 90% de l’électorat guinéen, toutes élections confondues. La majorité doit respecter les idées et les propositions de la minorité, mais dans toutes les démocraties du monde, les minorités doivent accepter la décision des majorités. Nous respectons les propositions des minorités à condition que ces minorités acceptent la volonté de la majorité », a-t-il laissé entendre.

Dans quelques jours, ajoute-t-il, les partis membres des coalitions ANAD, RPG et alliés et FNDC Politique se retrouveront pour réagir au communiqué des Présidents et Chefs d’Etat de la CEDEAO relatif à la fixation de la durée de la transition à deux ans.

« Nous allons faire connaître officiellement notre position. Les aspects qu’on encourage, les aspects qu’on soutient, les aspects qu’on félicite et les aspects pour lesquels nous avons des demandes, pour lesquels nous allons présenter des propositions relatives à une sortie heureuse de la crise », a fait savoir le vice-président chargé des questions économiques de l’UFDG.

Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info
Tél. : (00224) 621 28 03 88

 

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS