vendredi, novembre 22, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Plainte contre le magistrat Mohamed Diawara : le ministre de la justice débouté par le CSM

À LIRE AUSSI

spot_img

C’est la fin d’une bataille judiciaire qui a duré quatre bons mois. Le Conseil Supérieur de la Magistrature (CSM) a débouté ce jeudi 15 décembre 2022, le ministre de la justice et des droits de l’homme Alphonse Charles Wright de sa plainte contre le magistrat Mohamed Diawara, ancien procureur spécial près le Tribunal pour enfants et président de l’Association des Magistrats de Guinée (AMG).

L’information a été donnée par Maître Almamy Samory Traoré, avocat du magistrat à travers un post publié sur sa page Facebook qui salue une victoire de l’indépendance de la justice, a appris Laguinee.info à travers un de ses journalistes.

« Le ministère de la justice et des droits de I’Homme a perdu face à Monsieur Mohamed Diawara, Prédident de l’Association des Magistrats de Guinée et ex-procureur special près le Tribunal pour Enfants. Le Conseil supérieur de la magistrature a débouté le ministre de la justice de sa plainte. Une décision contraire du CSM aurait enterré l’indépendance de la magistrature. C’est le droit qui a été dit. AST a le sentiment d’avoir défendu un magistrat de valeur », a-t-il posté.

A rappeler que le ministre Alphonse Charles Wright a suspendu par arrêté le magistrat Mohamed Diawara depuis le 16 août dernier pour « manquement grave aux devoirs de son état, à l’honneur, à la délicatesse ou à la dignité de sa profession, et à l’acte contraire à son serment de magistrat avec effet immédiat de la saisine directe du Conseil supérieur de la Magistrature ».

Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info
Tél. : (00224) 621 28 03 88

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS