vendredi, septembre 20, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

CRIEF : 150 personnes inculpées, 35 milliards de caution perçus…, le PM dévoile le bilan global

À LIRE AUSSI

spot_img

A l’occasion de son passage devant les Conseillers nationaux pour présenter la politique générale de son gouvernement, le Premier ministre Dr Bernard Goumou a dévoilé le bilan global de la Cour de Répression des Infractions Economiques et Financières (CRIEF) depuis sa mise en œuvre.

La mise en place de cette Cour qui œuvre dans la moralisation de la gestion publique est l’un des actes forts posés sur le plan institutionnel par le CNRD. Depuis lors, la CRIEF a inculpé plusieurs personnes, plusieurs dossiers sont en instance et plusieurs autres sont enregistrés devant les juridictions ordinaires, rapporte un journaliste que Laguinee.info a dépêché sur place.

Dr Bernard Goumou, Premier ministre guinéen

« A ce jour, 150 personnes sont inculpées, quatre dossiers ont été jugés, 35 milliards sont en caution à la Banque Centrale, 63 dossiers sont en instance, plus de 1200 dossiers sont enregistrés dans les juridictions ordinaires au titre des audiences criminelles et correctionnelles », a fait savoir Dr Bernard Goumou.

A rappeler que plusieurs anciens dignitaires du régime déchu sont détenus depuis plusieurs mois à la maison centrale pour des faits présumés de détournement de deniers publics, enrichissement illicite, blanchiment d’argent et de complicité.

Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info
Tél. : (00224) 621 28 03 88

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS