vendredi, novembre 22, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Enlèvement de Guidho Fulbhé : son lieu de détention enfin connu

À LIRE AUSSI

spot_img
Mamadou Baïlo Diallo alias Guidho Fulbhé, enlevé par des hommes en uniforme non identifiés à Koundara depuis le 19 novembre passé était jusque-là non trouvable. Ce mardi 13 décembre 2022, il est enfin entré en contact avec son avocat, maître Salifou Beavogui qui l’a fait savoir à Laguinee.info à travers un de ses journalistes.
Detenu jusque-là dans un lieu tenu secret et coupé de tout contact, Mamadou Baïlo Diallo dit Guidho Fulbhé a été enfin transféré à la direction centrale de la police judiciaire selon son avocat. « 21 jours après son enlèvement, j’ai pu accéder ce matin à mon client Mamadou Baïlo Diallo (Guidho Fulbhé), qui avait été enlevé du côté de Koundara, depuis le 19 novembre 2022, et conduit à Conakry.  Donc ce matin, j’ai pu accéder à lui à partir de la direction centrale de la police judiciaire où il est arrivé hier soir dans l’après-midi. J’ai échangé avec lui, m’enquérir de son état de santé et son morale », a déclaré maître Béa.
S’agissant de son état de santé, maître Salifou Beavogui rassure. « Tout est bien pour le moment. Sauf que depuis 21 jours il est privé de sa liberté.  Moi qui suis son conseil j’ai pu accéder à lui mais pas au dossier de la procédure.  Nous remercions vivement une fois de plus les autorités de la police judiciaire qui, d’ailleurs ne fait que son travail en respectant les droits de la défense, en respectant la loi, qui en âme et en conscience  ont respecté la procédure pénale en me permettant d’être en contact avec mon client. Ça fait parti de l’avancement de l’Etat de droit. A présent, je me suis dit qu’il ne reste pas détenu là-bas indéfiniment.  Parce que je n’ai pas eu connaissance qu’on lui a notifié la garde à vue.  Je n’ai pas connaissance jusqu’à quand il va durer là-bas.  Mais une fois de plus, je souhaite soit qu’il soit libéré ou qu’on lui présente devant monsieur le procureur de la République », l’avocat maître Salifou Beavogui.
Mamadou Mouctar Sylla pour Laguinee.info
spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS