vendredi, novembre 22, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Kankan : le président des orpailleurs de Guinée remplacé par un autre par des frondeurs

À LIRE AUSSI

spot_img
Les orpailleurs de Kankan se sont mobilisés tôt dans la matinée de ce samedi, 10 décembre 2022, ils étaient tous habillés en t-shirt vert blanc pour exiger le départ immédiat du président des orpailleurs de Guinée. Selon les frondeurs, Tidiane Koïta ne répond plus aux aspirations des orpailleurs de Guinée et il serait arrivé au terme de son mandat qui est renouvelable après chaque deux ans, rapporte la correspondante de Laguinee.info basée dans la région.
Des responsables de l’Association des Jeunes Orpailleurs de Guinée (AJOG)

C’est dans le cadre du renouvellement du bureau des orpailleurs de Guinée que l’Association des Jeunes Orpailleurs de Guinée (AJOG) à Kankan, a exigé le départ de l’actuel président Tidiane Koïta et l’a remplacé par Mory Traoré. « Nous les orpailleurs de Guinée regroupés au sein de L’INASOG sollicitent le renouvellement du bureau dont le mandat est arrivé à terme mais aussi, il ne répond plus aux aspirations des orpailleurs de Guinée. Nous décidons de nommer monsieur Mory Traoré président et son adjoint monsieur Oumar Diawara », a déclaré le porte parole des jeunes frondeurs.

Seydou Camara est un orpailleurs, il explique le motif de leur acte. « Nous sommes regroupés ici aujourd’hui pour le renouvellement du bureau des orpailleurs de Guinée et nous voudrions présenter monsieur Mory Traoré comme le président des orpailleurs de Guinée à cet instant là même, parce que rien n’a bougé dans ce secteur depuis deux ans de Tidiane Koïta et pour le bon fonctionnement, nous avons décidé de nettoyer le secteur là car c’est un secteur très très difficile », a-t-il indiqué.
Pour l’instant le camp de Tidjane Koïta n’a pas encore réagi à cette sortie, mais tout porte à croire qu’on fonce droit vers un bras de fer dans ce secteur.
Mariame Siré Traoré pour Laguinee.info
spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS