vendredi, septembre 20, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

AG du RPG A-E-C : le parti se prononce sur les sanctions des USA contre Alpha Condé

À LIRE AUSSI

spot_img
Le RPG a tenu ce samedi 10 décembre 2022, sa traditionnelle assemblée générale à son siège. Au cours de cette rencontre des militants, plusieurs sujets ont été évoqués  notamment les sactions des États-Unis contre l’ancien président de la République, professeur Alpha Condé, a constaté un journaliste de Laguinee.info qui était sur place.
Des militants et responsables du RPG arc-en-ciel lors d’une réunion hebdomadaire du parti à Conakry

A l’occasion  de la journée internationale des droits de l’Homme, les USA ont sanctionné  le président déchu Alpha Condé en annonçant la saisie de ses biens. Car, selon les États Unis, il est en lien avec la violation des droits de l’homme sous son magistère. Domani Doré, responsable de communication du RPG arc-en-ciel annonce une réunion sur le sujet dans les prochains jours. « Vous savez qu’il y a beaucoup d’informations qui circulent en des moments difficiles. Vous avez certainement appris que les États-Unis auraient publié des informations accusant le professeur Alpha Condé d’un certain nombre de choses. Comme d’habitude nous allons nous réunir avec les partis alliés très prochainement, pour nos réunions mixtes les mardis et bien entendu les réunions de la Direction nationale les jeudis. Comme il vous l’a dit en période difficile la différence entre les partis politiques qui survivent et particulièrement le RPG Arc-en-ciel, c’est notre capacité de résilience, on reste serein, vigilant et tout ce que nous prendrons comme décision appartiendra modestement à ce que le plus grand électoral de la Guinée souhaite. Parce qu’il ne faut jamais l’oublier nous sommes le principal parti en République de Guinée et quand tu as la lourde responsabilité de porter la confiance des millions de guinéens, tu prends des décisions qui vont dans l’intérêt général du peuple de Guinée. Le rassemblement du peuple de Guinée c’est ce qui fait notre marque. Ne l’oubliez pas », a-t-elle déclaré.

En outre, Dame Doré  a profité de l’occasion  pour expliquer l’exclusion de Mohamed Saïd Touré qui se réclamait inspecteur de la jeunesse de l’ancien parti au pouvoir. « Lorsqu’on parle d’un parti de masse c’est un parti où règne la discipline et l’ordre. La discipline suppose que lorsque tu te dis militant du RPG arc-en-ciel, le minimum c’est d’avoir du respect pour les structures du parti. C’est pourquoi depuis le lendemain du 5 septembre, grâce à votre mobilisation, le RPG arc-en-ciel  ne tolérera pas l’indiscipline, la pagaille parce que la récréation est terminée. Et donc, au sein du RPG arc-en-ciel lorsqu’un militant se permet de se donner un titre que personne n’a, à plus forte raison les statuts ne prévoient pas, c’est une violation grave. Deuxièmement, désormais vous êtes informés, à chaque fois que quelqu’un se permettra de violer les textes du parti nous répondrons conformément aux textes du parti.
Je voudrais au nom de la direction nationale du parti à la jeunesse en particulier, on l’a dit ici, vive la jeunesse ! c’est bien, mais vive la jeunesse consciente ! C’est mieux. Une jeunesse consciente, militante, éduquée à l’idéologie du parti sa première responsabilité c’est la discipline, c’est le respect de la hiérarchie. Quand tu as du respect pour ton père et ta mère, tu dois te rappeler que les militants que vous avez ici sont les reflets de vos parents », a fait savoir la responsable de communication du RPG arc-en-ciel.
Mamadou Mouctar Sylla pour Laguinee.info
spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS