mardi, novembre 26, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Guinée-Bissau : Mamadou Saliou Diallo souffrant rapatrié grâce à la communauté guinéenne

À LIRE AUSSI

spot_img
La solidarité guinéenne au delà des frontières. Mamadou Saliou Diallo, natif de Koubia et malade depuis quelques temps en Guinée-Bissau a été rapatrié grâce à l’union de la communauté guinéenne vivant de ce côté, a fait savoir Youssouf Diallo lors d’un entretien téléphonique accordé à la rédaction de Laguinee.info ce mercredi, 07 décembre 2022.
Youssouf Diallo, président de l’Association du Bloc des Cadres Guinéens en Guinée-Bissau
explique comment la communauté a secouru le jeune. « Ce jeune est venu se confier à un de nos confrères membre de la commission ad hoc le 3 décembre 2022 pour lui expliquer de sa situation sanitaire.  C’est un monsieur qui était malade depuis fort longtemps mais comme il vivait à kanchoukou, il a essayé d’évacuer toute sa famille à Koubia. Il ne restait que lui.  Lui aussi, il a essayé de dépenser tout ce qu’il a pour son traitement.  Finalement ça n’a pas donné, il s’est retrouvé sans rien en poche. Maintenant il est arrivé à Bissau ici rencontrer Mamadou Diallo, membre de la commission. Après explications, le monsieur a trouvé que c’était très pertinent. Il m’a contacté en ma qualité de président de la comission. Nous avons monté un projet de collecte des fonds et nous avons pu recolter 51 000 franc CFA. Et, ce matin nous l’avons embarqué pour Labé. C’est à l’actif de la commission adoct », a-t-il dit.
Le jeune ressortissant impute toute cette responsabilité au consulat de la République de Guinée à Bissau qui n’assiste pas la communauté de ce côté. « Je terminerai par lancer un message aux autorités guinéennes notamment au ministre des affaires étrangères. C’est de veiller sur la situation qui prevaut actuellement à Bissau entre le consulat et la communauté guinéenne. Parce que les guinéens refusent de reconnaître  le bureau que le consulat a mis en place. C’est ce qui est à la base de tous ces problèmes. C’est ce qui fait que c’est la commission qui supporte toutes ces charges là », denonce-t-il.
Mamadou Mouctar Sylla pour Laguinee.info
spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS