jeudi, novembre 21, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Dubreka. Un incendie fait cinq morts à Kabgelen village : « J’ai essayé de sauver mon frère, mes enfants, mais hélas »

À LIRE AUSSI

spot_img

Dans la nuit du vendredi à samedi 03 décembre 2022, un incendie s’est déclenché à Kabgelen village dans la préfecture de Dubreka. Cinq personnes ont péri dans cet incendie, a constaté un journaliste de Laguinee.info déployé sur les lieux.

 

Dubreka: un incendie fait cinq mort à Kabgelen village

Il était 3 heures du matin quand les flammes se sont déclenchées dans la concession. Cinq (5) personnes dormaient dans le bâtiment. C’est seulement le père de famille, Ibrahima Keïta et sa femme qui ont eu la vie sauve. Sous le choc, il explique la triste scène. « On était couché dans la maison. A 3 heures 40 minutes ma maman m’a appelé, elle m’a dit qu’il y a feu ! Il y a feu. Je suis sorti directement et j’ai vu le feu. Il avait déjà commencé à avoir une allure inquiétante. Mon jeune frère aussi est venu avec mon fils m’entourer. On cherchait à casser la fenêtre mais on n’a pas trouvé des instruments.  La fumée était incontrôlable. Ma maman a appelée mes enfants auprès d’elle.  Nous avons appelé au secours et les voisins sont venus casser le mur à travers une piquasse pour sortir ma femme. Mon jeune frère aussi a dit d’aller secourir ma mère et c’est dans ça qu’il a été tourmenté par la fumée. J’ai essayé de le sauver mais hélas. Les gens m’appelaient de sortir. Moi-même j’étais entouré par le feu et j’ai réussi quand même à sortir », relate la victime.

 

Ibrahima Keïta, proche des victimes de l’incendie

Keïta Ibrahima a perdu ses deux enfants, son jeune frère élève en terminale et une autre fille adoptive. A cela s’ajoute les biens qui ont été calcinés par le feu. Au regard de ce drame, il lance un appel de détresse. « Là où je suis comme ça, je ne sais pas comment je vais faire. Donc, je demande de l’aide aux autorités et aux personnes de bonnes volontés. Parce que j’ai tout perdu », lance le père de famille en larmes.

 

Dubreka: un incendie fait cinq mort à Kabgelen village

Les 5 victimes ont été inhumées ce samedi matin à Kagbelèn village dans la commune de Dubreka.

 

De retour de Dubréka, Mamadou Mouctar Sylla pour Laguinee.info 

 

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS