samedi, novembre 2, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Qualification du Sénégal en huitièmes de finale à la coupe du monde  : les citoyens sénégalais vivant à Conakry dans la ferveur 

À LIRE AUSSI

spot_img
La coupe du monde de football se déroule en ce moment au Qatar.  Le Sénégal est parmi  les pays africains qui sont présents à cette compétition mondiale. Ce mardi 29 novembre 2022, le Sénégal s’est qualifié pour les huitièmes de finale. Laguinee.info à travers un de ses reporters a rencontré quelques sénégalais vivant à Conakry notamment dans la commune de Dixinn pour recueillir les sentiments.
Les lions de la teranga se sont qualifiés pour les huitièmes de finale en battant l’Équateur sur le score de 2 buts à 1. Ousmane N’diaye citoyen sénégalais vivant à Conakry est dépassé de joie. « Je suis sénégalais, je suis là en Guinée et je travaille ici depuis huit ans. Je suis très content comme tous les africains.  Parce que les africains supportent les africains. Je suis content comme les autres guinéens. Moi hier tellement que j’avais peur  je n’ai même pas regardé le match. C’est un frère guinéen qui est venu me dire que nous avons gagné, j’ai dit alhamdoulilah.  Parce que je sais que vous même vous êtes en train de supporter les africains pas que le  Sénégal seulement », se réjouit ce ressortissant Sénégalais.
Fallou N’diaye, citoyen sénégalais vivant à Conakry

Le Sénégal brille dans cette compétition  planétaire sans son grand meneur Sadio Mané qui s’est blessé peu avant le début de la compétition. Cet exploit sans Mané étonne Fallou N’diaye. « Sans Sadio Mané je pensais pas que le Sénégal atteindrait ce stade. Parce que sans lui c’est difficile d’espérer une victoire  mais Dieu merci. J’ai vu les guinéens partagés sur cette victoire, ça m’étonne. Je crois que nous devons nous supporter parce que nous sommes tous des africains.  C’est la coupe du monde. Je demande aux lions de tout faire pour amener la coupe. Nous sommes déjà champions d’Afrique; nous voulons être champion du monde maintenant », souhaite cette autre citoyenne sénégalaise.

A rappeler que sur les 5 pays africains qui ont participé à cette coupe, les lions de la teranga sont les premiers à franchir les phases poule d’abord en attendant l’apparition des autres pays du continent les jours à venir
spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS