samedi, novembre 23, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Docteur Ben Youssouf à Dalein, Sidya et Cie : « tout ce qui se discute pour vous à votre insu… ne vous bénéficiera point »

À LIRE AUSSI

spot_img

Le dialogue politique inter-guinéen que les autorités ont voulu inclusif se poursuit sans la participation des grandes coalitions politiques du pays notamment l’ANAD, le RPG arc-en-ciel et le FNDC politique. Contacté dans la soirée du mardi, 29 novembre 2022 par Laguinee.info à travers un de ses reporters, Docteur Ben Youssouf Keïta, président du parti Alliance pour le Changement et le Progrès (ACP), demande à ce que ces coalitions rejoignent les pourparlers.

 

Six jours après le lancement officiel du cadre de dialogue inter-guinéen, le quatuor devenu troïka n’est toujours pas présent autour de la table. Pour le président de l’ACP, le poids politique de ces formations politiques est indéniable. « Le quatuor devenu trio ou troïka, est un acteur sociopolitique d’une importance indéniable et indiscutable dans la vie de la nation. Mon appel va en premier lieu à cette association qui regorge en son sein, de valeureux et dignes fils de ce pays qui ont leurs places autour de la table. Œuvrons tous à ce qu’ils viennent apporter leurs expertises, expériences et poser leurs pierres à l’édification de la patrie Guinée. Qu’ils se rappellent de la doctrine suivante ‘’Tout ce qui se discute pour vous, à votre insu, alors que vous pouviez y être, ne vous bénéficiera point’’. J’exhorte le CNRD qui bénéficie du soutien de l’ACP à y mettre du sien, en ne ménageant aucun effort pour la participation de la troïka à ce cadre du dialogue. La Guinée au-dessus de tout et c’est la Guinée qui gagne », a-t-il déclaré.

 

Sur les 13 thématiques qui sont en train d’être débattues, Dr Ben Youssouf Keïta soutient qu’elles sont objectives. « Nous considérons que les thématiques valent la peine d’être profondément et sérieusement débattues pour permettre à notre pays de conclure cette 3ème et dernière transition en beauté. Nous prêchons pour un retour serin et sérieux au cadre institutionnel à la suite d’élection libre transparente et inclusive dont les résultats ne souffriront d’aucune forme de contestation. C’est le vœu ardent de l’ACP », indique-t-il.

 

Mamadou Mouctar Sylla pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS