samedi, novembre 2, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Prise du pouvoir par le CNDD : la défense de Dadis brandit des photos qui contredisent Toumba

À LIRE AUSSI

spot_img

L’épisode de la prise du pouvoir par le CNDD après la mort du président Lansana Conté revient encore dans les débats du procès lié au massacre du 28 septembre 2009 devant le Tribunal criminel délocalisé de Dixinn en charge du dossier.

A la barre ce mardi 29 novembre 2022, Me Jean Baptiste Jocamey Haba, un des avocats de Capitaine Moussa Dadis Camara a brandi à l’audience des photos qui seraient prises lors du Coup d’État du CNDD en 2008, rapporte un journaliste que Laguinee.info a dépêché sur place.

Sur ces photos, figurent le Capitaine Moussa Dadis, le Général Sékouba Konaté, le Général Toto Camara, le Colonel Issa Camara et le Colonel Pivi. Si elles sont authentiques, ces photos contredisent la version de Toumba Diakité qui déclare avoir été l’acteur principal qui a permis à Dadis d’être au pouvoir après la mort de Général Lansana Conté.

Sollicité pour sa réaction à la barre, Claude PIVI alias Coplan a confirmé que ce sont ces personnes là qui étaient sur le premier rang pour la prise du pouvoir et que Toumba Diakité n’était même pas à côté.

A suivre !

Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS