vendredi, septembre 20, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Insécurité à Conakry : l’orphelinat la voix des sans voix victime de vol

À LIRE AUSSI

spot_img
L’orphelinat la voix des sans voix a reçu la visite des malfrats dans la nuit du lundi à mardi 22 novembre 2022, à Hamdalaye pharmacie dans la commune de Ratoma. Pas de pertes en vies humaines ni de blessés  mais plusieurs objects emportés par les assaillants, a appris Laguinee.info à travers un de ses reporters.
Narre Yelikha Doumbouya orpheline

Narre Yelikha Doumbouya orpheline, témoin oculaire des faits, explique « À 3 heures 50 minutes et quelques, en quittant aux toilettes, j’étais en train de venir, j’ai vu un homme arrêté au salon en culotte, j’ai crié, tous les enfants se sont levés, on a crié. Après on est sorti ici on a trouvé beaucoup de choses.  Ils ont vidé le magasin. Nous avons trouvé un sac de riz et  du sucre posés par terre », relate-t-elle.

13 sacs de riz, 5 sacs du sucre, 5 boites de lait, des tomates, sont principalement les denrées alimentaires emportées. Ceux-ci servaient de ration alimentaire à cet orphelinat.
Mama Yarie Soumah, responsable de l’orphelinat la voix des sans voix

Face à cette situation embarrassante, la première responsable de ce centre d’encadrement social, demande de l’aide. « Aujourd’hui on n’a rien  pour ces enfants, je demande au gouvernement d’abord d’assurer la sécurité. La sécurité évite le vol. Je dis au président et aux bonnes volontés de nous venir en aide et aux partenaires aussi. Moi même je suis malade. Depuis six ans  je  souffre de la myopie », lance  Mama Yarie Soumah.

À souligner que l’orphelinat la voix des sans voix héberge 57 enfants dont 41 scolarisés.
Mamadou Mouctar Sylla pour Laguinee.info
spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS