Le Parti de l’Espoir pour le Développement National (PEDN) comme d’habitude, a tenu son Assemblée hebdomadaire ce samedi 19 novembre 2022 à son siège à Ratoma Bonfi.
Les cadres de cette formation dirigée par Lansana Kouyaté, ont saisi l’occasion pour réitérer leur volonté à prendre part au cadre de dialogue inclusif qui démarre le 24 novembre prochain, a appris Laguinee.info à travers un de ses reporters.
Pour la présidente des femmes du PEDN, son parti prendra part au dialogue. « Le PEDN est une formation qui a toujours prôné le dialogue, c’est connu de tous. Et cette fois encore c’est claire, nous sommes partie prenante de ce cadre de dialogue, nous estimons que c’est autour de la table qu’on lave le linge sale, c’est autour de la table que jaillira la lumière. Ce pays a traversé des moments difficiles avec un peuple martyrisé par ses dirigeants. Il est temps de se retrouver autour d’une table pour mettre tout en lumière et tourner la page de cette souffrance et sortir le pays de l’ornière », dit-elle.
Selon Hadja Sarangbe Condé, le dialogue va permettre aux guinéens de se retrouver, « pour parler des questions les concernant mais aussi l’organisation des toutes les consultations électorales à bonne date pour enfin que les fils du pays connaissent le bonheur qu’ils méritent après tant d’années de souffrance et avec tout ce que nous avons comme richesse », a-t-elle laissé entendre.
Se prononçant sur les préalables du quatuor pour participer au dialogue, elle invite ses paires à plus de responsabilités. « Je pense bien c’est vouloir une chose et son contraire. On ne peut pas vouloir une réfondation de l’Etat et refuser que la justice fasse son travail. S’ils veulent du sérieux, qu’ils viennent autour de la table, c’est là-bas qu’on peut discuter toutes les questions », a fait savoir Sarangbe Condé, présidente des femmes du PEDN.
Aliou Maci Diallo pour Laguinee.info
Tél. : 622903524