samedi, septembre 21, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Cadre de dialogue inclusif : « ceux qui organisent ce cadre de dialogue ne sont pas encore prêts », (Fodé Baldé)

À LIRE AUSSI

spot_img
L’Assemblée générale hebdomadaire de l’Union des Forces Républicaines (UFR) de ce samedi 19 novembre 2022, a été aussi marquée par le débat autour du cadre du dialogue inclusif qui va débuter le 24 novembre prochain.
Fodé Baldé, chargé de communication de  l’UFR pense que les organisateurs du cadre de dialogue ne sont pas encore prêts, rapporte un journaliste de Laguinee.info qui était sur place.
« Lorsqu’on vous invite à un dialogue inter-guinéen et qu’on n’est pas à même de vous dire les thématiques, c’est l’expression de  ceux qui organisent ce cadre de dialogue, ne sont pas encore prêts ou ça peut encore exhiber leur mauvaise foi. Ils disent que c’est plus tard, ils vont envoyer les TDR. C’est que, on vous invite à un débat sans que vous ne connaissiez ce pourquoi vous êtes venus. Depuis ce matin on entend dire  que  Boni Yayi sera là, oui il peut venir mais sa présence n’est pas gage de crédibilité ou de légitimité à cette rencontre. Parce qu’il vient en tant qu’observateur et c’est bien qu’il soit là. Pour qu’il puisse constater que la classe politique la plus significative du pays c’est-à-dire le quatuor n’est pas présent », dénonce le porte voix de l’Union des Forces Républicaines.
Fodé Baldé, chargé de communication de  l’UFR

Pour  Fodé Baldé, le CNRD ne veut pas aller à un dialogue objectif. « Ce qui est vrai c’est qu’il n’y a pas de volonté de la part du CNRD à aller à un dialogue fécond, à aller à un dialogue qui puisse faciliter les débats sur la constitution, sur le fichier électoral, sur le chronogramme, sur le code électoral et sur les questions qui puissent faciliter le retour à l’ordre constitutionnel. Il y a seulement une volonté à servir la presse d’articles de presse pour que cette presse puisse être alimentée dans le seul but de faire croire qu’une volonté est affichée, en vérité ce n’est pas ça », indique le jeune politicien.

Il reste désormais à savoir si le quatuor va prendre part à ce dialogue.
Mamadou Mouctar Sylla pour Laguinee.info
spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS