dimanche, novembre 24, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Remise en liberté de Foniké pour participer aux obsèques de sa mère  : « nous ne demanderons pas une libération de prise d’otage » (Koundouno)

À LIRE AUSSI

spot_img
La triste nouvelle du décès de la mère de Oumar Sylla alias Foniké Menguè pendant qu’il séjourne en prison depuis bientôt 4 mois, afflige tous ses compagnons de lutte.
Sékou Koundouno responsable des stratégies et planification du FNDC joint dans l’émission Mirador chez notre confrère de FIM Fm, se dit attristé par le décès de Hadja Mariama Fofana. « Foniké Mengué n’a jamais souhaité que sa maman soit informée des ses différentes arrestations. Il s’est toujours arrangé avec ses frères pour garder cela, mais malheureusement cette dernière arrestation, la maman a su qu’il a été arrêté. Certes elle était souffrante mais l’arrestation de son fils a beaucoup affecté sa santé. Donc, apprendre qu’elle nous a quitté à jamais, nous ne pouvons que profiter de cette occasion pour présenter nos condoléances les plus attristées à notre camarade de lutte et toute la famille », dit-t-il.
Sur la question d’une remise en liberté provisoire de Foniké Mengué, Sékou Koundouno fait savoir que c’est aux autorités d’en tirer les conséquences. « C’est aux ravisseurs d’en tirer toutes les conséquences. Ce qui est sûr à notre niveau, nous ne demanderons pas une libération de prise d’otage », lance le responsable des stratégies et planification de FNDC.
Pour finir, Sekou Koundouno révèle que le
ministre de la justice a dit à Elhadj Sekhouna, « qu’il fera arrêter Foniké Mengué et veillera à ce qu’il reste durant tout le temps qu’il fera au garde des sceaux », martèle-t-il.
Aliou Maci Diallo pour Laguinee.info
Tél. : 622903524
spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS