Madame Soumah Aye Camara revient sur les circonstances de ce sinistre. « Effectivement c’est vers 22 heures, j’étais assise à la véranda, c’est là que ma petite fille m’a appelée pour m’informer que la concession a pris feu.
Soumah Fatoumata membre de la famille, plaide pour une assistance aux bonnes volontés. « Nous avons perdu plusieurs objets notamment des lits, des réfrigérateurs sans oublier une bonne partie de la maison qui a été complètement décoiffée. Que les personnes de bonnes volontés nous viennent en aide, pour faire face à cette situation terrible », lance-t-elle.
Mariam Camara l’une des victimes de l’incendie, parle de l’origine du sinistre. « C’est les cris des enfants de l’autre pièce qui nous ont tous réveillés, déjà toute la pièce était en flamme, mais les voisins nous ont beaucoup assisté. Les pertes sont élevées mais comme y a pas eu de pertes en vie humaine, nous remercions le bon Dieu. Nous pouvons affirmer que c’est un court circuit qui est la cause de cet incident », a-elle déclaré.