samedi, novembre 23, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Décès de la mère de Foniké Mengué : Mamadou Sylla de l’UDG plaide pour une liberté provisoire de Oumar Sylla

À LIRE AUSSI

spot_img
C’est une nouvelle qui attriste le président de l’Union Démocratique de Guinée (UDG)
qui a un lien familial avec Oumar Sylla. Rencontré par un journaliste de Laguinee.info dans la soirée de ce vendredi, 18 novembre 2022 au siège de son parti, Mamadou Sylla sous une gorge mouillée, demande aux autorités judiciaires d’accorder une liberté provisoire pour permettre à Foniké Menguè d’assister à l’enterrement de sa défunte mère.
« C’est avant tout notre mère. Oumar depuis son jeune âge était chez moi. C’est une nouvelle qui nous attriste tous, et surtout cette mauvaise nouvelle lui trouve dans un endroit pas du tout souhaitable. Certes, c’est une décision de justice qui lui a emmené là-bas, mais il faut dire qu’un être humain n’a pas plus cher que sa maman. Donc, nous estimons que la justice sera de bonne foi pour en tout cas permettre à Oumar Sylla d’assister à l’enterrement de sa maman », dit-il.
Mamadou Sylla, président de l’Union Démocratique de Guinée (UDG)

Et d’ajouter, « la famille est là, nous nous portons garant il n’ira nul part. Donc nous formulons une demande auprès des autorités judiciaires d’accorder une liberté provisoire à Oumar Sylla pour accompagner sa défunte mère à sa dernière demeure. Puisque ça ne se passe pas par une force encore moins par la violence, donc que les autorités acceptent notre doléance », plaide Mamadou Sylla.

Hassane Kolla Diallo compagnon de Foniké Menguè

Hassane Kolla Diallo compagnon de Foniké Menguè lance le même appel à l’endroit des autorités judiciaires du pays. « Nous sommes tous attristés par cette nouvelle, surtout que le camarade Oumar Sylla est aussi en détention, donc encore pour vous dire combien de fois la tristesse est élevée pour nous. Nous présentons nos condoléances les plus attristées à sa famille biologique, ses amis mais aussi au peuple de Guinee. C’est le lieu pour nous de demander aux autorités judiciaires d’accorder une liberté provisoire au camarade Foniké pour accompagner sa mère à sa dernière demeure, puisque c’est une seule fois dans la vie et tout être humain souhaiterait faire ça pour sa défunte mère. Alors que la justice fasse cette clémence », demande ce jeune activiste.

À préciser que pour le moment aucune date n’est proposée pour l’enterrement.
Aliou Maci Diallo pour Laguinee.info
Tél. : 622903524
spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS