dimanche, novembre 24, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Procès du 28 sept/Ibrahima Camara (Kalonzo) à la barre : « J’étais en prison le 28 septembre 2009 au PM3 »

À LIRE AUSSI

spot_img

Les différents accusés dans le dossier du massacre du 28 septembre 2009 au stade du même nom continuent de défiler devant la barre du Tribunal criminel délocalisé de Dixinn.

Ce mercredi 16 novembre 2022, Lieutenant-colonel Ibrahima Camara dit Kalonzo, officier gendarme qui était en service au secrétariat général de lutte contre la drogue et les crimes organisés a rejeté toute responsabilité liée aux crimes odieux commis au stade, rapporte un journaliste que Laguinee.info a dépêché sur place.

A l’en croire, la date du 28 septembre 2009 l’a trouvé dans un violon au PM3 sur ordre de son Chef service, le Colonel Tiégboro Camara.

« J’étais en prison au PM3 le 28 septembre 2009. J’ai été emprisonné le 03 août et je suis sorti le 06 novembre 2009. J’ai fait trois mois et trois jours en prison. Mon Chef de service, le Colonel Tiégboro qui m’a mis en prison est là. Il peut témoigner. C’est un problème d’argent qui était entre moi et le Colonel Tiégboro. Il m’avait confié un montant de 48 millions appartenant au service que j’ai détourné. C’est pourquoi il m’a mis en prison », a fait savoir l’officier gendarme.

Sur les circonstances de sa libération au PM3, Ibrahima Camara dit Kalonzo explique. « Le 05 novembre 2009 à 20 heures, c’est le Colonel Tamba Gabriel Diawara qui est venu la nuit au PM3, il m’a pris et il m’a envoyé au Camp Alpha Yaya dans le bureau du Colonel Tiégboro. A l’issue de cela, je me suis retourné me coucher au violon au PM3 avec mes coprisonniers. Et le lendemain, je suis sorti et j’ai regagné mon domicile », a laissé entendre l’accusé.

A suivre !

Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS