vendredi, septembre 20, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Procès du 28 sept/l’ex ministre Abdoulaye Cherif Diaby à la barre : « J’ai vu 57 corps… »

À LIRE AUSSI

spot_img

Le procès lié au massacre du 28 septembre 2009 a repris ce lundi 14 novembre 2022 devant le Tribunal criminel délocalisé de Dixinn avec la comparution de Colonel Abdoulaye Chérif Diaby, ancien ministre de la Santé et de l’hygiène publique au moment des faits.

Dans sa brève narration, l’ancien ministre de la santé a rejeté toutes les accusations portées contre sa personne. A l’en croire, le 28 septembre 2009, il était en partance à Coyah lorsqu’il a été informé qu’il y avait des problèmes au niveau du stade où se tenait le meeting des leaders politiques et qu’il y avait beaucoup de blessés qui sont conduits à l’hôpital Donka.

C’est ainsi qu’il a rebroussé chemin pour se rendre dans les hôpitaux où il a constaté de nombreux blessés et des morts, rapporte un journaliste que Laguinee.info a dépêché sur place.

« J’ai vu 57 corps dans les hôpitaux d’Ignace Deen et de Donka. Ce sont ces corps qui ont été restitués aux familles au niveau du centre islamique de Donka. On n’a pas demandé de faire des autopsies, parce que vous savez quand il y a ces genres d’évènements malheureux, les familles demandent souvent qu’on leur restitue les corps pour des fins d’inhumation. C’est le médecin légiste qui était chargé de gérer ces corps, c’était le professeur Hassan Bah », a narré l’ancien ministre de la santé.

Au moment où nous mettons cet article en ligne, le procès se poursuit et l’accusé fait face aux questions du parquet.

Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS