vendredi, septembre 20, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Koubia : un enfant se donne la mort à l’aide d’un fusil

À LIRE AUSSI

spot_img
Ce dimanche 13 novembre  2022, un enfant âgé de 12 ans s’est donné la mort à l’aide d’un fusil à Boussoura dans la commune rurale de Fafaya. Selon les informations de Laguinee.info, le défunt qui était un Talibé a pointé le fusil sur son front avant d’appuyer sur la gâchette à l’absence de son maître coranique.
Joint au téléphone par le correspondant de Laguinee.info à Labé, le sous préfet de Fafaya, Mamadou Lamarana Diallo est revenu sur les circonstances dans lesquelles il a été informé de ce drame.
« C’est hier dimanche aux environs de 9 heures que ce drame a eu lieu au champ. C’est un enfant Talibé qui est la victime. Il était parti au champ qui est d’ailleurs juste à côté du village. Le maître coranique était parti pour rendre visite à un malade, donc l’enfant a profité de son absence pour prendre le fusil qui était suspendu à l’intérieur d’une case. Quand il l’a pris, le fusil n’était pas chargé. Après il est rentré encore dans la case pour prendre  les balles qui étaient dans un sac.  Après avoir retrouvé les balles il a chargé l’arme puis il l’aurait pointé sur son front avant d’appuyer sur la gâchette. Sa tête a été écrasée par la balle. Quand on nous a informés, moi et le maire avec les agents de santé on s’est immédiatement rendu sur les lieux du drame. Arrivés on a trouvé que c’est une réalité. L’enfant est originaire du district de Dadiyabhé dans la commune rurale de Fafaya. La victime s’appelle Mamadou Aliou Diallo et son père Thierno Mamadou Saliou. La victime était avec une fille au champ, c’est elle qui nous a raconté la scène », a-t-il confié.
Il faut noter que le défunt a été inhumé dans la journée d’hier dimanche.
De Labé, Ibrahima Tanou DIALLO pour Laguinee.info
spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS