Un grave accident de la circulation s’est produit ce lundi 14 novembre 2022, à Torôdeya, un district situé à 3 kilomètres du centre-ville de Boffa. C’est un véhicule Renault transportant 10 passagers, qui est entré en collision avec un camion stationné sur le côté gauche de la route nationale Boffa-Conakry, sans aucun marque de signalisation. Le bilan de l’accident fait état de 5 morts et 4 blessés graves, a appris Laguinee.info à travers son correspondant local basé sur place.
Le directeur préfectoral de l’hôpital de Boffa explique comment ils ont été informés de l’accident. « C’est à 4 heures du matin, on nous a appelé au téléphone pour nous dire qu’il y a eu un cas d’accident mortel de la circulation routière et des dégâts très importants à Torôdeya. Immédiatement, nous nous sommes rendus sur place. Mais en allant on s’est croisé avec un véhicule transportant 5 blessés, nous aussi, on leur a suivi pour nous occuper de ces blessés. À l’hôpital parmi ces 5 blessés, une femme a rendu aussi l’âme, c’est qui a complété à 5 morts », a expliqué le Dr Kaman Isaac Kolié.
Aboubacar membre du bureau du syndicat lance un appel aux chauffeurs. « A Boffa, dès le mois de novembre et décembre, c’est des moments de brouillard. Je demande les chauffeurs à respecter le code de la route. En respectant le code de la route, on ne peut pas dire qu’on peut mettre fin aux accidents mais, ça va aider à réduire les cas d’accidents », dit-il
Les corps ont été déposés à la morgue de l’hôpital de Boffa, et les blessés reçoivent des soins.
Mohamed Sylla pour Laguinee.info