vendredi, septembre 20, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

N’Zérékoré : un accident de la circulation fait deux morts  

À LIRE AUSSI

spot_img
Les accidents de la circulation continuent à endeuiller des familles en Guinée. Après celui de Sougueta qui a fait plus de 22 morts, c’est un autre accident qui vient de coûter la vie à deux personnes au quartier Gboyéba relevant de la commune urbaine de N’Zérékoré ce jeudi 10 novembre 2022, rapporte le correspondant régionale de Lauinée.info basé à N’Zérékoré.
 Adama Traoré témoin oculaire retrouvé sur les lieux du drame, revient sur le film de cet accident. « Je venais du quartier Nyè avec un passager. Arrivé au carrefour du grand marché, la remorque nous a dépassé nous l’avons suivi par derrière. Nous étions trois (3) motards qui suivaient le camion. Ils nous a dépassé en essayant de dévier le véhicule par la droite. Mais il n’était pas si proche du camion. C’est le guidon de sa moto qui s’est accroché au sac d’un des piétons qui passaient aux bord de la route et ils sont tombés en allant sous la remorque. Le chauffeur ne s’est rendu compte que lorsque le véhicule a fait des secousses. C’est ainsi que nous avons crié et les gens sont sortis. C’est là-bas j’ai laissé mon passager je me suis rendu immédiatement à la maison parce que j’étais troublés », a-t-il retracé.
Interrogé sur l’identité des victimes, le commissaire de la police routière de N’Zérékoré Kandè Bangoura, explique. « Les victimes ne sont pas identifiées, ils sont à la morgue, nous cherchons à les identifier. Ça remonte jusqu’à Lola parce que, nous avons retrouvé deux tickets sur le conducteur. Un ticket de Lola qui est ancien et un nouveau ticket de N’Zérékoré qui est nouveau. Mais on a joint le président du bureau de taxi-Moto de Lola et il dit qu’il a déjà dépêcher une délégation pour venir identifier le corps. Parce que ces gens-là ne sont pas obligatoires. Si non, à travers le numéro de la plaque on pouvait connaître l’identité du propriétaire de l’engin », a-t-il expliqué.
Plus loin, il donne sa version des faits sur cet accident. « Dans les circonstances pareilles, on peut pas se déterminer directement parce qu’on n’a pas encore entendu le chauffeur du camion. Il était question de protéger d’abord le chauffeur. Et le camion et le chauffeur se trouvent actuellement au commissariat central de N’Zérékoré, c’est après on va l’interroger », a martelé le commissaire Bangoura.
Au moment où nous quittions les lieux, les agents de police s’apprêtaient pour transporter les victimes à la morgue de l’hôpital régional de N’Zérékoré.
Depuis N’Zérékoré, Pathé Mohamed Sangaré
spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS