A travers une déclaration en date du 08 novembre 2022 dont Laguinee.info détient copie, le collectif des avocats de Foniké Menguè et de Ibrahima Diallo dit prendre acte de l’ordonnance de non-lieu partiel et de renvoi devant le Tribunal Correctionnel de Dixinn en date du 07 novembre 2022 rendue par le Magistrat Instructeur en charge du dossier.
Le Collectif prend également acte de l’abandon de certaines infractions par la poursuite. Ce qui prouve incontestablement, selon le Collectif, le caractère totalement vide de la procédure.
Cependant, le Collectif dit regretter que ladite ordonnance de non-lieu partiel et de renvoi en police correctionnelle coincide avec la grève de faim déclenchée par les mis en cause.
A rappeler que ces responsables du FNDC étaient poursuivis pour des faits qualifiés de participation délictueuse à un attroupement, coups et blessures volontaires, association de malfaiteurs, entrave à la liberté de circulation, complicité, incendie, pillages et destruction de biens privés.
Laguinee.info vous propose ci-dessous la copie de cette déclaration