samedi, septembre 21, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Guinee-Bissau : le jeune guinéen Mamadou Saliou Diallo assassiné, enfin inhumé

À LIRE AUSSI

spot_img
Décédé le vendredi 04 novembre 2022, dans la capitale Bissau-guinéenne suite à un assassinat, le jeune Mamadou Saliou Diallo originaire de Zawia dans la préfecture de Lelouma a enfin été inhumé ce mardi 07 novembre 2022, dans son pays d’accueil la Guinée-Bissau, rapporte Laguinee.info à travers un de ses journalistes.
Youssouf Diallo, président de l’Association du Bloc des Cadres Guinéens en Guinée-Bissau et président de la commission ad hoc pour la mise en place d’une fédération des associations des ressortissants guinéens en Guinée-Bissau est celui qui a suivi de près ce dossier depuis l’assassinat du jeune. « Finalement la communauté a réussi à récupérer le corps de notre citoyen mais ça n’a vraiment pas été facile avec le consul guinéen qui nous a créé tous les problèmes du monde, mais comme le dernier mot ne lui revient pas, les autorités nous ont remis le corps pour des fins d’inhumation. Après qu’on a fait les posts sur les réseaux sociaux, sa famille biologique est venue mais comme c’était déjà le week-end, rien n’était possible. Mais le jeune aussi n’avait aucun papier sur lui, voilà ce qui nous a compliqué la tâche. Ce qui est beaucoup regrettable, le consul guinéen était de mauvaise foie, c’est lui qui a compliqué la tâche de plus, et d’ailleurs ce n’est pas à sa première ce genre de comportement, il nous fait savoir qu’il n’était pas possible de récupérer le corps, brandissant comme argument, la police n’a pas fini ses Investigations. Dieu dans sa bonté, la police judiciaire nous a assisté et un appel du ministre des affaires étrangères guinéen venu appuyer pour nous rendre le corps sans délai. C’est après cela qu’on a reçu la dépouille mortelle », dit Youssouf Diallo.
Youssouf Diallo, président du Bloc des cadres guinéens en Guinée-Bissau

Poursuivant sa natation, il déplore le comportement des représentants de l’Etat guinéen et interpelle les autorités. « Il faut dire que notre État est absent ici, nous sommes abandonnés ici comme des gens sans nationalité. Imaginez aucune autorité n’est venue assister à l’enterrement du jeune comme s’il n’était pas là pour leurs citoyens, c’est vraiment irritant. Nous demandons aux autorités de la transition de nous débarrasser de ce monsieur qui fait honte à toute une nation. Le consul Kaba est une honte pour nous et nous sommes comme des prisonniers, il faut qu’il parte », a-t-il lancé.

Aliou Maci Diallo pour Laguinee.info
Tél. : 622903524
spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS