dimanche, novembre 10, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Guinée: la grogne du syndicat suite aux horaires de travail pousse le Colonel Doumbouya à modifier son précédent décret 

À LIRE AUSSI

spot_img

La récente sortie du mouvement syndical demandant au président de la transition de rapporter son décret a porté ses fruits. Dans soirée de ce mardi, 08 novembre 2022, le président de la transition a modifié le contenu des horaires de travail dans le secteur public. C’était à travers un décret publié à la télévision nationale, a appris Laguinee.info à travers un de ses journalistes.

 

Le président de la transition a pris en compte les revendications soulevées par le mouvement syndical. Il vient de modifier le décret portant sur les horaires de travail. Désormais, le début et la fin du travail est de 8 heures à 17 heures du lundi au jeudi, avec une pause d’une heure ( 12 heures 00 et prend fin à 13 heures 00 );

Le vendredi de 8 heures 00 à 17 heures 00 avec une pause de deux heures (13 heures 00 et prend à 15 heures 00).

Il faut rappeler que comme le précédent, ledit décret précise que cette disposition ne s’applique pas aux personnels de pharmacie, de dispensaire, de services médicaux et d’établissements d’enseignement, ainsi qu’aux personnels des magasins de vente, au personnel de service tels que la police, la douane et les conservateurs de la nature, entre autres.

Ismaël Konaté pour Laguinee.info 

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS