Les opérations d’assainissement continuent de prendre de l’ampleur à travers le pays. Ce samedi 05 novembre 2022, les autorités préfectorales et la population de Mamou se sont fortement mobilisées dans le cadre de l’assainissement de la ville carrefour précisément au quartier Dumez à la conserverie sur la route Mamou-Dabola- Kankan, rapporte la correspondante de Laguinee.info basée dans la préfecture.
Prenant part à cette opération d’assainissement, le gouverneur de Mamou, le Colonel Aly Badra Camara, a exprimé ses sentiments de remerciements à l’endroit de la population Mamou. « Je dis merci à mes frères et sœurs, aux vieux et à la paisible population de la région administrative de Mamou. Le témoignage est sur le terrain et cela traduit l’adhésion totale de toutes les personnes de bonne volonté. Aujourd’hui c’est le passage d’une équipe des touristes mais l’engouement est là. Franchement, je remercie les citoyens de Mamou qui ont bien compris le message de rassemblement et d’assainissement. Les activités d’assainissement de ce 1er samedi du mois de novembre pour nous, c’est déjà concrétisé, ça veut dire que cette initiative sera pérennisée dans la région de Mamou. Et je remercie également le président de transition, le Colonel Mamadi Doumbouya pour cette bonne initiative qui a toujours le souci d’améliorer les conditions de vie et de santé des guinéens », s’est réjoui le gouverneur de Mamou.
Il faut rappeler que les administrateurs des différents marchés de Mamou et les unités de service de sécurité ont aussi pris part à cette rencontre.
De Mamou, Ismatou Diallo pour Laguinee.info