samedi, novembre 23, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Week-end assainissement : le ministre de la santé et celui de l’administration du territoire au dépotoir de Yimbaya bougie

À LIRE AUSSI

spot_img

Le ministre de la santé et de l’hygiène publique et celui de l’administration du territoire et de la décentralisation ont assisté au lancement de l’opération d’assainissement au compte du premier samedi du mois de novembre à Yimbaya bougie dans la commune de Matoto.

 

Le ministre de la santé et de l’hygiène publique et celui de l’administration du territoire et de la décentralisation lors d’une opération d’assainissement à Matoto

Le ministre de la santé Mamadou Pethe Diallo a, dans sa prise de parole fait savoir aux citoyens que la santé passe forcément par un environnement saint. « Nous sommes satisfaits du niveau de mobilisation qui est aussi forte. De passage, il faut rappeler que la santé commence d’abord par l’environnement saint. Donc, aux citoyens de continuer cette lutte sans merci contre les ordures pour rendre propre notre capitale que nous avons en partage. C’est aussi une immense joie d’être choisi comme le parrain d’une activité qui débutera dans les jours suivants qui est la construction d’un centre d’hémodialyse sur le site que tout le monde considère comme dépotoir. Et c’est un autre honneur pour moi. Comme vous le savez, dans tout le pays il n’existe qu’un seul centre pour faire face à cette maladie; donc, avoir un deuxième ici dans la commune de Matoto sera une satisfaction pour nos concitoyens qui souffrent d’insuffisance rénale », déclare-t-il.

 

Mory Condé, ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation

Le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation explique la particularité de cette journée. « Cette fois on a décidé de faire une exception pour que les élèves puissent rejoindre les salles de classe, c’est pourquoi vous constatez que la circulation est libre.

Et de l’autre côté, les équipes ne sont plus concentrées sur un seul endroit, c’est pourquoi vous nous voyez ici à Yimbaya bougie qui va abriter un centre médical dont la pause de la première prière est prévue ce mercredi. Donc, ce combat doit être celui de tous les citoyens », a lancé Mory Condé.

 

Aliou Maci Diallo pour Laguinee.info

Tél. : 622903524

 

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS