samedi, septembre 21, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Guinée : le Col. Mamadi Doumbouya instruit la création d’un Prytanée militaire dès décembre

À LIRE AUSSI

spot_img

A l’instar de plusieurs pays africains, la Guinée s’apprête à créer et ouvrir un Prytanée militaire dès décembre prochain au Camp Alpha Yaya Diallo. La création de ce Prytanée militaire s’inscrit dans la dynamique de renforcer la cohésion sociale, de valoriser le mérite et de cultiver l’émergence de l’élite du pays. C’est une instruction du Président de la transition au ministre délégué à la Défense à l’occasion du Conseil ordinaire des ministres tenu jeudi dernier, a appris Laguinee.info à travers un de ses journalistes.

Selon le Colonel Mamadi Doumbouya, « la première promotion sera composée des trente-trois premiers de l’examen de passage en 7ème de chaque préfecture de la Guinée, des 5 premiers des cinq communes de Conakry et de Kassa. Le Chef de l’Etat a ainsi instruit le ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, à travers les Préfets et les Maires des cinq communes de Conakry et de Kassa, de mettre les heureux admis en route pour Conakry au plus tard le week-end prochain en vue de préparer leur rentrée », peut-on lire sur le compte-rendu du Conseil des ministre.

Dans la perspective de tenir ce délai, ajoute le communiqué final, « le Président de la Transition a instruit monsieur le Premier Ministre, de prendre toutes les mesures nécessaires pour la mise en place d’une commission interministérielle qui sera non seulement chargée de la coordination de la finalisation des travaux du site devant abriter le Prytanée militaire, mais aussi et surtout de créer toutes les conditions, les meilleures pour l’accueil des futurs apprenants », rapporte la ministre de l’information et de la communication, porte-parole de circonstance du gouvernement.

Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS